En revanche pour le propriétaire de sa résidence principale, il est nécessaire d’être couvert pour : le décès, la perte totale irréversible d’autonomie, l’incapacité permanente partielle et totale, l’invalidité temporaire de travail.
Elle couvre principalement le décès de l’assuré, mais aussi la perte totale et irréversible d’autonomie dite PTIA.
À la suite d’une maladie ou d’un accident, si vous êtes dans l’impossibilité absolue et définitive de reprendre une activité professionnelle, et que pour les actes ordinaires de la vie courante (se laver, se nourrir, etc.) vous avez besoin d’une tierce personne.
Vous aurez tout intérêt à avoir souscrit une garantie PTIA pour assurer le remboursement de vos mensualités de prêt au risque de devoir vous dessaisir de votre bien !
C’est l’impossibilité totale et définitive de se livrer à la moindre activité rémunérée pouvant procurer gain et profit, ainsi que l’obligation de recourir à l’assistance d’une tierce personne pour l’ensemble des actes ordinaires de la vie.
TAUX D'INVALIDITÉ PERMANENTE PARTIELLE
TAUX D'INVALIDITÉ PERMANENTE TOTALE
En général, lorsque l’on est en état d’ITT, la durée de versement des indemnités journalières peut durer jusqu’à 3 ans maximum. Cette période correspond au temps nécessaire à la consolidation de l’état de santé à la suite d’un accident ou d’une maladie. La consolidation de l’état de santé signifie que l’on ne s’attend plus à ce que l’état de santé s’améliore ou se détériore. La couverture de l’incapacité temporairede travail couvre la mensualité de crédit après une franchise moyenne de 90 jours et peut aller jusqu’à 3 ans.
Après avoir décrit précédemment l’ensemble des garanties, il est nécessaire de choisir la formule la plus cohérente avec le besoin de l’emprunteur.
Pour un futur propriétaire bailleur, le prêt locatif peut simplement être couvert pour : le décès, la PTIA.
En revanche pour le propriétaire de sa résidence principale, il est nécessaire d’être couvert pour : le décès, la perte totale irréversible d’autonomie, l’incapacité permanente partielle et totale, l’invalidité temporaire de travail.
Un droit de résiliation à tout moment de l’assurance emprunteur.
La loi ouvre la possibilité pour toutes les personnes qui ont contracté un prêt immobilierde résilier et donc de changer à tout moment et sans frais leur assurance emprunteur. Cette mesure s’appliquera le 1er juin 2022 pour les nouvelles offres de prêts et, depuis le 1er septembre 2022 pour tous les particuliers détenteurs d’un prêt immobilier.
Notre objectif est de rechercher le meilleur rapport qualité-prix et de vous faire gagner idéalement quelques milliers d’euros.
Depuis le 1er septembre 2022, grâce à la loi Lemoine, il est tout à fait possible de changer d'assurance emprunteur sans attendre 1 an après la souscription et cela permet à nos clients d'améliorer parfois le socle de garantie et gagner de l'argent en réduisant son coût.
Faites appel à Solutions Courtage 86, votre courtier dans la région de Poitiers !
Nous serons ravis d’échanger avec vous afin de vous accompagner au mieux dans vos projets.
5.0
Basé sur 15 Avis