Souscrire à un contrat
- Placer un capital sur du long terme.
- Se constituer une épargne sur du long terme pour financer des projets divers :
- Acquisition ou agrandissement de sa résidence principale.
- Réalisation de travaux d’amélioration, meilleur confort (piscine, cuisine équipée, véranda, etc.)
- Financement d’une résidence secondaire
- Achat un camping-car
- Aider ses enfants / petits-enfants dans leurs futurs projets professionnels et personnels.
- Préparer sa retraite et bénéficier de futurs revenus complémentaires.
Transmission Patrimoine
Capacité à optimiser
Souscrire à divers fonds
Large choix de fonds ISR
Les avantages de l'assurance-vie
La capacité à optimiser la gestion de son placement dans un cadre fiscal favorable : Seuls les produits sont soumis à taxation, elle-même réduite après 8 ans de détention à l’exception des prélèvements sociaux.
- Très diversifiés (euros, actions françaises, européennes et américaines).
- Immobilier.
- ESG (environnementaux, sociaux et gouvernance d’entreprise).
On distingue des supports liés à la biotechnologie, la bonne exploitation des ressources naturelles, la transition écologique qui est un vaste chantier de notre 21e siècle.
Nous avons un large choix de fonds d’Investissement Socialement Responsable ISR ! Dans cette pléthore d’offres, nous vous conseillons en fonction de votre sensibilité.
La mission du courtier
Entrée en relation
Pour présenter notre cabinet. Notre client connaît ainsi l’identité de notre entreprise, son enregistrement auprès de l’Orias, la responsabilité civile professionnelle et le service médiation et réclamation.
Lettre de mission
Suite à la découverte des besoins de notre client, nous indiquons ses attentes, notre mode de fonctionnement précis en termes de rémunération.
Profil risque
Nous transmettons à notre client un questionnaire relatant ses connaissances, son appréciation et sa capacité ou non à prendre des risques. Cela nous fixe une feuille de route pour la suite de nos conseils.
Rapport d’adéquation
Il s’agit de notre recommandation formalisée par écrit qui justifie les avantages et inconvénients de notre ou nos solutions.
Bilan annuel
Notre obligation est de rencontrer au moins 1 fois par an nos clients afin de s’assurer de l’évolution de leurs besoins en effectuant un bilan annuel du portefeuille géré, avec une capacité de réaliser des arbitrages si nécessaires.