Assurance-vie

Financement ou amélioration de sa résidence principale/secondaire, aider vos enfants ou petits-enfants, préparer votre retraite...
En savoir plus

Souscrire à un contrat

Nous avons de bonnes raisons de souscrire un contrat d’assurance-vie :
  1. Placer un capital sur du long terme.
  2. Se constituer une épargne sur du long terme pour financer des projets divers :
      • Acquisition ou agrandissement de sa résidence principale.
      • Réalisation de travaux d’amélioration, meilleur confort (piscine, cuisine équipée, véranda, etc.)
      • Financement d’une résidence secondaire
      • Achat un camping-car
  3. Aider ses enfants / petits-enfants dans leurs futurs projets professionnels et personnels.
  4. Préparer sa retraite et bénéficier de futurs revenus complémentaires.

Transmission Patrimoine

Capacité à optimiser

Souscrire à divers fonds

Large choix de fonds ISR

Les avantages de l'assurance-vie

L’assurance-vie est un formidable dispositif de transmission de patrimoine avec des avantages juridiques et fiscaux.

La capacité à optimiser la gestion de son placement dans un cadre fiscal favorable : Seuls les produits sont soumis à taxation, elle-même réduite après 8 ans de détention à l’exception des prélèvements sociaux.
Pouvoir souscrire des fonds :

On distingue des supports liés à la biotechnologie, la bonne exploitation des ressources naturelles, la transition écologique qui est un vaste chantier de notre 21e siècle.

Nous avons un large choix de fonds d’Investissement Socialement Responsable ISR ! Dans cette pléthore d’offres, nous vous conseillons en fonction de votre sensibilité.

La mission du courtier

La mission du courtier en assurance et plus particulièrement du cabinet « Solutions Courtage 86 », est d’accompagner ses clients en apportant des conseils bienveillants dans la préconisation.
Pour cela, voici les services que nous apportons à nos clients :

Entrée en relation

Pour présenter notre cabinet. Notre client connaît ainsi l’identité de notre entreprise, son enregistrement auprès de l’Orias, la responsabilité civile professionnelle et le service médiation et réclamation.

Lettre de mission

Suite à la découverte des besoins de notre client, nous indiquons ses attentes, notre mode de fonctionnement précis en termes de rémunération.

Profil risque

Nous transmettons à notre client un questionnaire relatant ses connaissances, son appréciation et sa capacité ou non à prendre des risques. Cela nous fixe une feuille de route pour la suite de nos conseils.

Rapport d’adéquation

Il s’agit de notre recommandation formalisée par écrit qui justifie les avantages et inconvénients de notre ou nos solutions.

Bilan annuel

Notre obligation est de rencontrer au moins 1 fois par an nos clients afin de s’assurer de l’évolution de leurs besoins en effectuant un bilan annuel du portefeuille géré, avec une capacité de réaliser des arbitrages si nécessaires.

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